top of page

Et si on jeûnait ?

Jeûner consiste à ne pas manger d’un à plusieurs jours.  C’est une habitude qui existe depuis toujours, mais aujourd’hui avec la surconsommation et l’abondance des aliments nous avons oublié les bienfaits de ce processus sur notre corps.

Il existe plusieurs formes de jeûnes.

Jeûne intermittent – vous ne mangez pas pendant 18h par jour et ceci chaque jour

Jeûne hydrique – vous ne mangez rien de solide, mais vous buvez de l’eau, des tisanes, parfois aussi des bouillons de légumes

Jeûne sec – plus rare et de très courte durée (48h maximum), vous ne mangez et vous ne buvez rien.

Mais quels sont les bénéfices des jeûnes ?

Repos digestif, formation de votre flore intestinale, détoxification des cellules, des organes et du sang, baisse de la tension artérielle en augmentant la dialyse des reins et l’évacuation de l’eau et des sels, amélioration de l’immunité, accompagnement des maladie cardio-vasculaires, diminution du stress oxydatif et l’inflammation, perte du poids, baisse des allergies.

 Le jeûne redonne une énergie nouvelle pour notre corps et l’esprit.

Vous voulez tenter l’expérience ? Je vous propose un stage de Jeûne avec des randonnées au cœur de la campagne, au calme. J’accompagne le séjour proposé par Daniele Emourgeon, en petits groupes avec pleins d’ateliers et des promenades quotidiennes.

Pour plus d’informations contacter moi au 06 66 01 36 66.

jj.JPG

Les conseils de naturopathe sont établis en fonction de votre bilan de vitalité. Ceci n’est pas un diagnostic ni une prescription médicale.

Votre Naturopathe n’est pas un médecin mais un praticien de santé. Si vous suivez un traitement médical, seul votre médecin traitant est habilité à le modifier ou le supprimer.

Les conseils visent à prévenir ou à accroître votre vitalité et vous proposent des clés de bien-être, grâce aux 10 techniques utilisées en nathuropathie.

Ceci n’est pas une ordonnance médicale et ne permet pas de remboursement de la part de la sécurité sociale.

bottom of page